Tech'Time A touch of Music

Bliss : Quand la trance rencontre le Rock & Roll

Des artistes trance de qualité, il y en a un paquet. Bliss, lui, vient bouleverser les codes en alliant la qualité à l’originalité. Véritable petit génie de la musique, il est à l’origine d’une trance 100% Rock and Roll. Une association parfaite qui l’a vite propulsé sur le devant de la scène techno underground. Vous l’aurez compris, Bliss est un artiste de qualité à surveiller de très près.

Le mariage parfait entre la trance et le Rock and Roll

C’est en Israël, terre mère de la trance psychédélique, que Yonatan Marcow voit le jour. Le jeune homme, passionné de musique fait donc partie d’un groupe de Rock / metal alternatif avant de se laisser tenter pas les musiques électroniques. Il finit par découvrir cet univers à l’âge de 16 ans et décidera d’y mettre toute son énergie et sa passion.

Aujourd’hui, il fait partie des artistes internationalement reconnue en matière de trance progressive. Et son audace n’y est pas pour rien. Il a effectivement su redonner un nouveau souffle à ce style en y ajoutant une petite touche personnelle : sa guitare. Ses productions se caractérisent donc par une ligne de basse particulièrement prononcée, agrémentée par  des riffs de guitare électrique. L’association parfaitement maîtrisée de ces deux styles donne un côté totalement déluré à ses compositions. Ses morceaux, techniquement irréprochables, respirent la joie et sont surtout très entraînants. Je vous conseille, entre autres, d’écouter « My LSD Song« , « La Resistance » ou encore « The Skeleton Dance ». Ils font partis des morceaux que je préfère en raison de l’énergie et du plaisir qu’ils me procurent à chaque fois. C’est incroyable. 

 

Un showman exceptionnel

En plus d’être un artiste de qualité, Bliss n’en reste pas moins un showman à part entière. J’ai eu la chance de le voir se produire lors du festival Paco Tyson à Nantes. Armé de sa fidèle guitare électrique, il n’hésite pas à se surélever pour faire face à son public et ambiancer la foule. Et c’est à ce moment là que la magie opère. Les premières notes de guitare résonnent suivies des basses de trance qui montent crescendo. Puis, la musique atteint son paroxysme. Il y a Bliss, la foule en face de lui, les vibrations des basses commencent à s’élever. Et ce qui se passe est indescriptible. C’est vrai que la trance est un style de musique qui amène à une forme de synergie collective mais avec Bliss c’est particulièrement dingue. Lorsqu’il commence son set je ne peux pas m’empêcher d’être heureuse et de partager ça avec mon voisin de danse. La puissance de sa musique est tout simplement exceptionnelle. Bref, si jamais Bliss est invité près de chez vous, n’hésitez pas une seconde et foncez. Je vous garantie un show postive vibes et bonne humeur !!!

Pour aller plus loin : https://soundcloud.com/blisslive

 

Please follow and like us:

0 Replies to “Bliss : Quand la trance rencontre le Rock & Roll”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :