Tech'Time A touch of Music

Les incroyables substances de la Subconscience family

Si je vous dit « Tawa Bunga », « Mecanik Jungle »….vous allez me répondre Subconscience évidemment. Bien installé depuis quelques années sur la scène free nantaise, ce collectif nous fait vibrer tous les étés avec sa fameuse « Oxo party ». Ce n’était donc pas pour me déplaire lorsque j’ai appris qu’ils sortaient une compile pour le lancement de leur nouveau label. 

Des « teufs » de grande qualité 

A Nantes, subconscience est l’un des collectifs techno emblématique. Créé par une bande de potes, ils organisent depuis 5 ans la « OXO Party » qui a lieu début juin généralement. C’est d’ailleurs, pour ma part, l’un des rendez-vous teuf à ne manquer sous aucun prétexte. De la bonne humeur, du soleil, de la trance et surtout des décos époustouflantes, telles sont les caractéristiques de ce rassemblement presque féerique. Le collectif s’est donc rapidement fait connaitre grâce à la qualité de ses prestations. Aujourd’hui il compte une vraie communauté derrière lui. D’une simple teuf entre potes, la Oxo en est presque devenue un petit festival (gratuit bien évidemment). 

Qui dit collectif dit également musiciens et artistes en tout genres. On compte effectivement de nombreux djs et producteurs dans le crew. Je pense notamment à Ewake qui est particulièrement doué ou encore Diskobitch, Froggy-touch, etc…La musique de ces artistes est empreinte de sonorités psychédeliques. Les soirées du collectif sont donc, la plupart du temps, orientées trance ou techno. Entre psybreak, dark, forest ou psygressive, tout les genres y sont exploités pour nous faire danser jusqu’au petit matin.

Premier label, première compile 

Dernièrement le collectif a pris l’initiative de créer son propre label « Subconscience Records » afin de promouvoir davantage les nombreux talents du sound-system et de la région. Une compile a alors été spécialement conçue pour fêter le lancement de ce nouveau label. Garantie 100% chill-out music elle regroupe 9 compositions toutes plus originales les unes que les autres. Au programme trip-hop, psydub, ambiant et j’en passe…Disponible depuis le 23 décembre sur Bandcamp, elle sera parfaite pour accompagner vos moments de calme et d’évasions.

3 collectifs regroupent leurs talents 

Parmi les artistes on retrouve 4 sons produits par certains musiciens du collectif nantais « Sweetbass » dont : Pax (qui nous a fait une compo trip-hop au top), Arkzan, Snook et Mes. Le superbe morceau psydub de N’Gwa « Fantoma in corpul navei » (psyché et rythmé à souhait) est, lui, une production directe d’un membre du collectif rennais « Mood Krafterz ». En ce qui concerne les autres tracks elles sont le fruit de la Subconscience Family. Si, comme moi, vous appréciez la dub je vous conseille d’écouter « Passengers » de Lombric ou « Ear wave » de Snook que j’aime beaucoup. En espérant que vous apprécierez cette compile autant que moi…je vous souhaite à tous une bonne année 2018. 

Please follow and like us:

0 Replies to “Les incroyables substances de la Subconscience family”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :