EKOSEA : plateforme de crowdfunding des projets liés à la mer

EKOSEA : plateforme de crowdfunding des projets liés à la mer

"L’autre jour, j’ai adopté un bénitier géant"

On connait tous le concept des cagnottes en ligne, le saint Graal de la gestion financière pour le futur cadeau d’anniversaire de ton meilleur pote. Depuis quelque temps maintenant des sites de cagnottes en ligne sont apparus. Le but est généralement de financer des projets de particuliers ou professionnels nécessitant une somme d’argent conséquente, ou non.

Et un jour, par hasard je suis tombée sur une nouvelle plateforme : EKOSEA, créé par une équipe de passionnés qui a décidé de surfer sur la tendance du crowdfunding. Alors EKOSEA, c’est un peu le « Kiss kiss bank bank » dédié au monde maritime et à l’écologie. Même concept, même fonctionnement. Rien n’est imposé, chacun donne ce qu’il veut, et ce concept est génial, pas de solde minimum, pas de limite non plus. Il rassemble des projets très variés : allant du financement d’un livre photo ou d’un film à l’organisation d’une compétition, en passant par la mise sur le marché d’un produit innovant, il y en a pour tous les goûts.

Alors ici, je ne dirais pas que le but est de se ruiner et de participer à tous les projets ; mais de temps en temps, ça fait du bien de sentir qu’on a fait une bonne action et que l’on a contribué à un projet qui nous anime et dont on connait la finalité. Outre la bonne action de la journée, le concept est intéressant car il offre de la visibilité à des associations ou des individus n’ayant pas la possibilité de toucher autant de publics.  Aussi, il permet à chacun d’être informé, car le site recense un grand nombre de projets dans le domaine de la mer dont on n’a pas forcément connaissance, que ce soit près de chez nous, ou à l’autre bout du monde.

Il y a quelques jours, c’est un programme de conservation du corail qui a attiré mon attention. J’ai participé à la collecte de fonds pour ce programme situé à Bali, lancé par « Nusa Dua Reef Foundation » en vue du « développement d'une nouvelle zone de réhabilitation des coraux ». Quelque part au milieu de l’océan, j’ai adopté bénitier géant, et rien que ça, ça me fait plaisir.

Je vous invite à y jeter un œil à l’adresse suivante https://ekosea.com/?locale=fr

©EKOSEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *