Collectif TBD – Brest

Collectif TBD – Brest

Le premier collectif que j’aimerai vous présenter se trouve être le jeune mais non moins myhtique crew TBD. Ce regroupement de jeunes organise de nombreuses soirées à la pointe bretonne depuis 3 ans déjà. Auparavant moins structuré, le collectif a repris en 2014 une ancienne association créée en 1996 (TBD – Très Bon Délire), pour tendre vers une professionnalisation de ses événements. Au-delà de la musique, le crew s’attache toujours à mettre l’accent sur l’ambiance et la décoration de ses soirées. C’est la complémentarité du collectif qui fait sa force, puisque ses 9 membres, dont 5 constituent le noyau central, apportent tous leurs compétences et talents personnels. C’est ainsi que dj’s, compositeurs, pros de l’image ou encore de l’organisation et de la communication agissent ensemble pour proposer aux bretons férus de musiques électroniques un programme toujours très bien ficelé dans des endroits magiques.

Composés de 9 membres donc, le crew bénéficie surtout de la notoriété montante de ses 4 dj’s phares : Delskiz, Ruzart, ainsi que Cédric Sheva et Midside, qui composent tous deux le duo Atlantic. Chacun possède son style bien à lui, ce qui apporte encore beaucoup de complémentarité, mais aussi ce qu’il faut de diversité.

La bande enchaîne les événements et soirées tout au long de l’année, à travers différents concepts mêlant dj set dans les hauts-lieux brestois, fêtes extérieures au cœur de subtiles paysages finistériens, et même croisières en rade de Brest. En effet, le crew investit tous les endroits qui lui sont permis pour organiser des événements où l’amour de la musique et le partage sont les mots d’ordre. Le collectif se fait d’ailleurs de plus en plus remarquer, et a d’ores et déjà investit la capitale et la ville de Nantes pour organiser dj sets ou événements complets.

Une belle réussite pour ces jeunes de la région brestoise, qui parviennent à fédérer nombre de jeunes et moins jeunes autour d’une même passion : la musique.

La page Facebook
La chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *