Buzzman réinterprète le pull de Noël en le rendant interactif pour le compte de la marque Burger King.

Un pull qui réchauffe

Le pull commercialisé sur le site de Rad représente une cheminée, l'un des symboles de Noël avec ses fameuses chaussettes. En achetant le pull pour la modique somme de 29,90€ puis en installant l'application dédiée sur votre smartphone, vous pourrez faire croire que dans votre petite cheminée ventrale brûle un véritable feu de bois. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de placer le smartphone dans la poche kangourou prévue à cet effet. De quoi surprendre votre famille le jour de Noël ! 

La campagne diffusée sur les réseaux sociaux et valorisée sur les sites de Burger King et Rad est illustrée par une vidéo promotionnelle humoristique encourageant les consommateurs à être "les plus stylés pour Noël". 

Un bel objet

Cette campagne cherche à mettre en avant l'une des caractéristiques de Burger King, à savoir le fait que tous ses burgers sont grillés à la flamme. Le message n'est pas clairement compréhensible, bien qu'il soit précisé dans la description du produit sur le site Rad.

Cependant, le côté loufoque du concept séduira à coup sûr les consommateurs, d'autant plus que le design du pull est plutôt réussi (dans un style Bridget Jones assumé) et que le logo de Burger King reste discret, puisqu'il n'apparaît que sur les manches.

Pronostics

Même dans l'hypothèse où le pull ne se vendrait pas, l'opération aura toujours eu le mérite de faire parler de Burger King de façon originale et amusante, contribuant ainsi à enrichir l'image moderne et décalée de la marque. Pour l'instant, les internautes s'expriment assez peu sur le sujet, exception faite des sites d'actualité de la communication qui ont salué la créativité de Buzzman. 

Le début d'une belle histoire ?

Pour rappel, c'est en 2014 que l'agence Buzzman avait décroché le budget de Burger King France après une lutte acharnée. Elle avait ainsi été chargée de réaliser la communication stratégique et tactique pluri-média de la marque, soit le off et le online, le social média et l’instore. On peut d'ailleurs dire que l'agence n'a pas chômé ! Elle a déjà contribué à créer le buzz de nombreuses fois autour de la marque américaine.

Papier Cadeau

On se souvient d'ailleurs de la campagne de Noël de l'année dernière, "Papier Cadeau". Afin de rester présent dans l'esprit des consommateurs à une époque dédiée au foie gras, aux huîtres et aux marrons chauds, l'agence avait imaginé un papier cadeau recyclable : pour chaque emballage retourné intact à Burger King, la chaîne de fast-food offrait à l'heureux élu l'un de ses sandwichs iconiques, le Whopper. Une bonne raison de s'appliquer lors du déballage, puisque la marque a réussi à transformer le papier en cadeau !

L'opération avait également été accompagnée d'une vidéo.

 

Un rendez-vous annuel ?

Ces deux opérations participent à créer un rendez-vous annuel avec les consommateurs en promettant une nouvelle campagne originale à chaque Noël. Cela pourrait encourager les spéculations : que va bien pouvoir trouver Buzzman l'année prochaine pour Burger King ? 

Burger King s’offre un pull de Noël digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *