Le 17 novembre, Orange a lancé sa campagne Big Noël, dont la conception et la réalisation ont été confiées à Publicis Conseil.

L'opérateur téléphonique a souhaité toucher tout le monde en cette période de fête et a donc décliné sa communication sur tous les supports possibles.

"Orange propose cette année un #Big Noël à ses clients.
Nous avons souhaité mettre en place un dispositif à 360° pour couvrir l’ensemble des médias (y compris nos média propriétaires avec, en particulier, nos points de vente) pour toucher l’ensemble de nos cibles.
Il s’agit aussi ici bien sûr pour nous de contribuer à simplifier le parcours du client et de personnaliser au maximum la recherche de cadeaux." - Gaëlle Le Vu, directrice de la communication Orange France

Battle festive

Vous avez sans doute vu passer cette fameuse publicité à la télévision... mais si, vous savez bien, cette battle de décorations lumineuses entre deux voisins ! Également diffusé au cinéma, ce clip signé Matthijs Van Heningen lance les hostilités pour la grande campagne de Noël d'Orange, le Big Noël.

 

Tutos déjantés

Concernant le digital, les Cousins (Fighting Fish) ont réalisé cinq tutos vidéo de recettes pour les fêtes... à ne pas reproduire chez vous. Diffusées sur Youtube via le compte d'Orange France, les vidéos totalisent déjà plus de 2 millions de vues !

Marie Wallet, directrice executive de Publicis Conseil, explique :

"Dans le film, les héros utilisent la technologie et la performance d’Orange pour rivaliser d’ingéniosité dans leur battle de voisinage. C’est à celui qui sera le plus créatif…
Finalement quand on offre des cadeaux Orange, on offre la fibre, les objets connectés, la réalité virtuelle… et avec eux des moyens d’être innovants dans son quotidien."

Un chatbot serviable

Et Orange propose également de vous aider dans la recherche de cadeaux ! Pour cela, l'agence Marcel a créé un adorable chatbot accessible à n'importe quelle heure de n'importe quel jour sur Facebook, Twitter et la boutique en ligne d'Orange. 

Des promotions en pagaille

Cette période est également l'occasion pour Orange de proposer de nombreuses promotions, aussi bien sur les produits, les forfaits ou les services, sur une page dédiée

Et même une course de drones !

Enfin, Orange organise la première course de drones connectés en 4G. Pour participer à la Big Race, les concurrents n'ont pas besoin de se déplacer puisqu'ils pilotent à distance avec l'aide d'un casque de réalité virtuelle qui retransmet la course en direct et en 360. La première course a eu lieu à Lyon du 22 au 26 novembre, la seconde prendra place à Paris du 6 au 10 décembre. 

Le bon message à la bonne personne au bon endroit

La campagne a aussi été déclinée sur d'autres médias : presse, radio et affichage. Ainsi, Orange a mis les moyens d'atteindre ses objectifs en proposant un panel d'opérations complémentaires. La cible, bien que très large, a été touchée, la période est propice à s'approprier une image festive et conviviale, et on peut parier que de nombreux cadeaux Orange vont se retrouver au pied du sapin !

Big Noël, la big campagne d’Orange signée Publicis Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *