Nantes en musique

Aujourd'hui, parlons musique

Comme vous le savez déjà, je l’espère, Nantes est une bombe culturelle !
Ville d’art et d’histoire, elle est aussi très riche musicalement.

    quaverquaver  quaverquaver quaverquaverquaverquaverquaverquaverquaver

➟ Pour commencer, Nantes a vu grandir toutes sortes d’artistes :

Le phénomène Christine & the Queens : Vous connaissez tous celle que l'on appelle "La reine de la pop", eh bien figurez-vous que cette auteure-compositrice-interprète est née et a vécu à Nantes.

Hocus Pocus : Groupe de hip-hop formé en 1995 et principalement influencé par la scène jazz rap américaine des années 1990.

Madeon : Gros coup de cœur pour ce jeune DJ et producteur de musique électro-pop.

pexels-photo-145707

 

⁕ Tragédie : Il faut se l'avouer, on connaît tous leurs chansons par cœur... le duo de Rnb et Hip-Hop s'est fait connaître grâce au tube "Hey Oh" en 2003, le temps passe vite...

C2C : Super groupe électro que l'on ne présente plus, fondé en 1998 et composé de 4 DJs (dont deux membres d'Hocus Pocus).

Et bien d’autres encore comme : Pony pony run run, Elephanz, Tri yann…

Je vous propose maintenant un petit tour d’horizon des festivals 2017 :

Beaucoup d'événements musicaux ont lieu à Nantes, et il y en a pour tous les goûts !

Culture Bar-bars : Rock, jazz, électro, il y en a pour tous les goûts ! Les 24, 25 et 26 novembre 2016, les patrons de bars nantais ouvrent leurs portes pour célébrer la musique.

La folle journée : Festival de musique classique unique en son genre, organisé à Nantes depuis 1995. Cette année, La folle journée se déroule du 1er au 5 février 2017 et vous promet encore une fois de nombreux concerts avec des artistes internationaux, des jeunes talents et amateurs.

⁕ Hip Opsession : Pour tous les amateurs de hip hop ! Le festival valorise la richesse et la diversité de cette culture à travers la danse, la musique et le le graffiti. Il joue un vrai rôle dans l’éducation artistique et l’accès à la culture avec des concerts, spectacles de danse, compétitions, expositions, stages…
L’édition 2017 aura lieu du 16 février au 4 mars et les premiers noms annoncés sont : Kery James, Guizmo, Tribeqa experiment, Prince Waly, Cheeko & Blanka… Ça s'annonce bien ! 

⁕ Les rendez-vous de l’Erdre : C’est l’unique festival gratuit de jazz en France. Le festival permet au public de découvrir ce domaine musical dans toute sa diversité : Electro-jazz, jazz, blues... Il se tiendra du 31 août au 3 septembre 2017 le long de l’Erdre.

Scopitone : C’est un festival de cultures électroniques et d’arts numériques où se rencontre la musique, l’image et le spectacle vivant.. Il a lieu chaque année au Stereolux, fin septembre.
L’édition 2016 a accueilli : Bagarre, Molecule, N’to, Petit biscuit, Club cheval… Je vous le conseille !

night-vintage-music-bokeh

 

Sans oublier l’incontournable Fête de la musique : Elle aura lieu le mardi 21 juin prochain dans les rues et lieux de concert de la ville.

 

 

 

Autour de Nantes :

 La Nuit de l’erdre : J'ai eu la chance d'y participer 3 fois dont 2 en tant que bénévole. Le festival est connu nationalement et regroupe une multitude d'artistes en tout genre : Pop, rock, électro, variété, reggae, rap et folk. L'événement rassemble toutes les générations, cette année il aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2017 à Nort sur Erdre. 

Hellfest : Festival de hard rock et metal, l’un des plus grands en Europe et le premier en France. Il a lieu à Clisson les 16-17-18 juin 2017.

⁕ Dub Camp : C'est un festival entièrement dédié au sound-system qui fait vivre la culture reggae. (Date à venir).

Vous l'aurez compris, Nantes propose beaucoup d'événements musicaux (et je n'ai pas parlé de tout !).

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, Enjoy ! 

pexels-photo-67524

crédit : flaticon, unicode-table

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *