Une salade de fruit rafraîchissante

 

Alors vous vous demandez sûrement ce qu'une recette de ce type fait sur un blog dédié à la pâtisserie… Eh bien j'aimerais vous faire partager l'un de mes péchés mignon ! Pourquoi se priver d'une idée alors que je peux vous en parler ? 🙂 
La salade de fruits est peut-être l'un des desserts le plus facile à réaliser et qu'on est sûr de ne jamais rater ! Idéal pour faire le plein de vitamines lors de la fin du repas, en goûter ou même pour un en-cas. Les recettes de salades de fruits sont infinies et changent en fonction des saisons.
Pratique à manger, elle peut s'emporter partout. À partager ou en solo, elle sera toujours aussi gourmande et rafraîchissante ! Souvent désignée comme un dessert d'été, elle peut aussi se décliner l'hiver avec des fruits de saison comme les clémentines, les litchis, la grenade, les oranges, certaines variétés de pommes...et encore tant d'autres !

 

 

 idea   Petits conseils :

  • Afin de préserver un maximum de nutriments très présents dans la peau des fruits, épluchez-les très finement.

  • Commencez par les fruits les moins oxydables, comme les oranges et les kiwis et terminez par les pommes et les bananes pour éviter qu'ils noircissent au contact de la lumière et de l’air. (Vous pouvez aussi arroser d’un filet de citron pour empêcher l’oxydation).
  • Ne mélangez qu’à la fin, pour ne pas abîmer les fruits.

Ingrédients :

Prévoyez environ 200 g de fruits par personne

- 3 pommes
- 1 demi ananas
- 2 grenades
- 2 mangues
- 4 kiwis
- 1 grappe de raisin

    

   Pour le jus :

- 2 oranges
- 1 litre de jus multi-fruit
- 20ml de sucre de canne
- un peu de cannelle en poudre, de gingembre etc. (à votre convenance)

recipe1

Étape 1 :

Commencez par presser 2 oranges pour en extraire le jus. Versez dans le bol qui contiendra votre salade. Rajoutez le jus multi-fruit, le sucre de canne et les épices que vous souhaitez. Bien mélanger.

Étape 2 :

Épluchez les fruits, coupez les en petits cubes ou lamelles pour les pommes et les kiwis. Coupez les grains de raisin en deux et enlevez les pépins.

Étape 3 :

Déposez tous les fruits découpés dans le saladier. Enrobez-les délicatement du jus et mélangez délicatement le tout pour bien répartir les fruits.  Réservez au froid pendant deux heures minimum, le temps que les fruits s'imbibent du jus. De plus, ce sera d'autant plus rafraîchissant lors de la dégustation.

 

Bon appétit ! 🙂 

Un commentaire sur “Une salade de fruit rafraîchissante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *