Carnet d’inspiration

Noël approche à grands pas, l’heure des achats a sonné ! Vous voulez offrir un cadeau à un mordu d’art ? J’ai le cadeau idéal pour vous…

« WRECK THIS JOURNAL »

ou sa version française « SACCAGE CE CARNET » 

 

Le principe est très original, l’auteure, Keri Smith, part du principe que « créer, c’est détruire ».  Elle propose au lecteur (donc à vous) de s’engager dans un processus de destruction du livre avec différentes consignes qui peuvent être interprétées comme bon vous semble.

Ce carnet permet de développer notre créativité et de laisser libre cours à notre imagination. Mais surtout de dévoiler votre âme d’artiste. Et pour ceux qui diront, « Je ne sais pas dessiner » et bien ce livre n’est pas un concours de dessin mais une feuille blanche d’expression.

 

Voilà ci-dessous un petit aperçu de mon carnet avec les consignes suivantes :

 

 

 

« Verse, renverse, fais goutter, crache, jette ton café ICI. »

 

 

 

 

 

 

« Trace des traits épais et des trais très fins »

 

 

 

 

 

 

« Écris le même mot encore et encore »

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai réinterprété les consignes à ma manière. Et il y a tout un tas de propositions plus farfelues les unes que les autres, à respecter – ou pas ! Il y a par exemple une page où il faut coller ses étiquettes de fruits, une autre où il faut dessiner un truc dégoûtant, une autre où il faut marcher dessus, encore une qui propose de prendre une douche avec le livre… 

Certaines pages te proposeront même de te rendre dans la rue et de demander à un inconnu de dessiner sur ton carnet. Ou de le laisser sur un banc public pour que les pages soient remplis. Enfin bref, des choses bien drôles à faire !

Ce petit carnet m’accompagne partout où je vais et me permet de me défouler d’exprimer mon art quand j’en ai envie !

 

Alors, convaincus ? C’est le cadeau idéal n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *