A propos

A propos

La Dernière séance : Qui ? Quoi ? Pourquoi ?

Bonjour à vous ! 

Moi c'est Salomé, j'ai 23 ans et je me lance dans la grande aventure qu'est la mise en place d'un blog. Je suis actuellement en étude de communication et média, sur Nantes. J'ai pour motivation de devenir journaliste ou rédactrice de contenus dans le milieu culturel. L'idéal pour moi serait de devenir critique cinématographique, de travailler pour un magazine cinéma. 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager ma passion pour le cinéma. J'aime parler, débattre, apprendre autour d'un film et il me semble que le blog est le support idéal pour cette démarche. 

Mais pourquoi le cinéma ?

C'est un monde dont je suis tombée amoureuse très jeune. Devant le Roi Lion déjà je restais extatique. L'un des premiers films (hors Disney), que j'ai pu voir fût Certains l'aiment chaud de Billy Wilder. j'étais transporté. Je ne comprenais pas tout mais j'étais conquise. Des histoires, des personnages, de l'animation, de la musique, des décors. C'était magique. 

Je crois en la nécessité de la diversité des oeuvres cinématographiques et en leurs capacités à nous ouvrir sur le monde, à nous inciter à la réflexion sur notre propre vie, nos problèmes, nos aspirations. Aujourd'hui on tend à consommer beaucoup plus de série que de cinéma. Moi la première j'adore les séries mais il est socialement plus accepté de passer tout un week-end devant Game Of Throne que devant l'intégral de Wes Anderson. C'est dommage car les films offrent de l’évasion, une rupture avec la réalité qui est pour moi nécessaire au quotidien. Les films sont pleins de créativité, d'idées, d'imagination, d'écriture, d'inspiration et de poésie. Ils représentent la puissance de l'esprit humain : infinie et universelle. 

Alors si vous aussi vous vous reconnaissez un peu dans ce profil, n'hésitez pas et baladez-vous sur La Dernière Séance. 

Amicalement vôtre

Salomé