La magie de Noël à la maison…

pexels-photo-241819

Ces jours-ci, une atmosphère particulière se fait sentir… Les feux de cheminée quotidiens, les chants de Noël, les marchés qui se dressent un peu partout avec ces odeurs de vin chaud et de cannelle, les villes et villages qui s’éclairent de mille couleurs… Vous l’aurez compris, la magie de Noël est bel et bien là ! La meilleure période de l'année selon moi.

Qui dit magie de Noël dit ? Sapin de Noël. Vous l’avez fait ? En ce qui me concerne je l’ai fait ce week-end en famille avec un fond de Christmas’songs. Alors pour ceux que ça intéresse je vais vous faire un petit récap’ de l’installation de notre beau sapin (oui, oui, il est vraiment beau !)

 

Première étape, on a monté le sapin.

Cela fait des années que nous avons opté pour le « faux » sapin. Plus économique, déjà d’une part, notre sapin actuel fait partie de la famille depuis maintenant 8 ans, ça vaut le coup n’est-ce pas ? Et n’oubliez pas, un "vrai" sapin acheté c’est un arbre arraché à la nature… Puis surtout, les sapins artificiels sont souvent bien plus jolis à décorer qu’un sapin naturel avec des irrégularités. Seul bémol : le sapin artificiel n’offre pas cette odeur agréable émanant des vrais arbres…

L'astuce ! Naturel ou artificiel, pensez à éloigner votre sapin des sources de chaleur d'au moins 3 mètres.

 

Seconde étape, la guirlande lumineuse.

LA BASE j’ai envie de dire ! Noël c’est des lumières, des illuminations, des lueurs… Alors oui, pour moi la guirlande lumineuse est indispensable dans le sapin. Attention, pensez bien à installer la guirlande lumineuse avant toute autre décoration !

L'astuce ! Vérifiez l’état de votre guirlande et n’hésitez pas à revisser les petites ampoules. Pensez impérativement à débrancher la guirlande avant d’aller vous coucher, une guirlande sur 3 présente un risque d’incendie !

 

Troisième étape (la plus fun !), la décoration.

Ça fait déjà quelques années qu’on a abandonné les guirlandes à la maison. On préfère un look plus sobre, en petites touches. On mise sur une couleur : le rouge (la couleur du Père Noël pour être sûr qu’il passe à la maison…) Des boules en tous genres, des rubans, des décorations en bois, des nounours, ou mêmes des mini couronnes faites maison avec des branchages. D’où viennent toutes ces petites décorations ? De plusieurs magasins de déco, mais aussi de grandes surfaces.

L'astuce ! Pour les petits budgets, on trouve de la déco vraiment sympa en grande surface pour les sapins, n’hésitez pas à chercher un peu.

 

Quatrième étape, la crèche.

Au choix. Beaucoup n’en mettent pas car il s’agit quand même d’un investissement. Moi j’adore la nôtre ! Impossible de vous dire d’où elle vient, ça fait des années.. ! La petite idée : on l’installe sous le sapin. On la pose sur un carton qu’on cache avec du papier marron.

 

Pour les plus motivé(e)s, vous pouvez créer votre propre couronne de Noël. Vous trouverez facilement des couronnes vierges en feuillage synthétique ou en bois, décorez-la de rubans ou autres décorations, vous pourrez l’accrocher à l’aide d’une ficelle. Pensez à accorder la couronne à la couleur de la porte ou du mur, selon l’endroit où vous voulez la poser !

 

TADAAAAM ! « Mon beau sapin… » Et voilà, plus qu’à attendre le 25 décembre pour découvrir les cadeaux que vous attendez tant au pied du sapin…

Laisser un commentaire