À chaque occasion son album

photographer-455747_1920

Les photos. Ces petites images tout à fait banales, mais tout autant uniques et irremplaçables... Elles sont bien évidemment essentielles lors d'un évènement, qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'un mariage ou même du soir de Noël. Les invités, le décor, le repas, ou la soirée en général, les photos capturent chaque instant pour en faire des souvenirs qui vous seront très précieux les années à venir... Je vais donc vous présenter quelques manières très simples de réunir toutes vos photos autour d'un évènement en un album et d'en faire un objet rempli de bons souvenirs.

Le guestsbook

Le Polaroïd, vous connaissez ? Le principe est toujours le même : on cadre, on déclenche et la photo se développe en quelques secondes. C'est un mix entre l'appareil photo classique et la mini-imprimante. Un bon moyen de créer un effet de surprise instantané. Sympa non ?

Alors pourquoi pas poser un Polaroïd juste à côté du livre d'or de votre mariage ? Les invités se prendront en photo avec vous, ou entre eux, peu importe ! l'objectif est de dynamiser votre livre et le rendre original et vivant. Mettez un bâton de colle, du masking tape, du scotch ou de la patafix sur la table et les invités pourront coller des photos accompagnées d'un petit mot mignon et sympa.

 

N'hésitez pas à mettre un cadre à proximité, dans lequel les gens pourront se prendre en photo. Vous pouvez aussi mettre à disposition quelques stickers pour décorer l'album. Plus c'est original, mieux c'est ; le livre doit être à l'image de la fête !

Attention ! Pensez à prévoir des recharges de papier, mais aussi d'informer vos invités de ne pas abuser du déclencheur photo, il en faut pour tout le monde 😉

 

L'album photo classique, ou en ligne

7077601607_720349209f_b

Vu et revu me direz-vous ? Détrompez-vous, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de créativité pour créer un album photo "classique" mais original.  Tout d'abord, n'achetez pas un album-photo en magasin avec emplacements plastifiés, choisissez plutôt un livre vierge qui vous plaît sans emplacement prévu pour les photos. Ce sera à vous de coller les photos et customiser le livre selon vos envies, avec ou sans texte. Vous pouvez d'ailleurs reprendre mes conseils pour le guestsbook : utilisez du masking tape et des stickers, tout ce qui pourra apporter de la couleur et du dynamisme à votre album. Alors, plutôt album black and white ou plutôt album vintage ?

Vous avez aussi la possibilité de créer un album photo en ligne, notamment sur les nombreux sites internet proposant des prestations variés : création de votre album/poster/calendrier personnalisé, puis impression et livraison.  Photoweb, Photobox, Monalbumphoto.fr, Livrephoto-cewe, Myphotobook, VistaPrint, ... vous avez l'embarras du choix. Tous ces sites en ligne permettent de mettre en forme son album photo, choisir le format, le nombre de pages, l'emplacement des photos, du texte et des couleurs comme vous le souhaitez, avec des fonctionnalités plus ou moins développées selon les sites internet. J'ai déjà pu tester plusieurs fois Monalbumphoto.fr et n'ai rencontré aucun problème en particulier. À vous d'essayer, de comparer les prix et les différents services proposés selon vos envies, et n'hésitez pas à me donner vos avis ! 🙂

 

Voilà donc 2 (ou 3) moyens simples de créer des albums photos pour une occasion spéciale. J'espère que ces idées vous apporteront assez d'inspiration pour immortaliser vos plus beaux souvenirs.

Laisser un commentaire