Le festival Chorus – La Seine Musicale

Le 25 novembre dernier j’ai participé au festival Chorus à Boulogne Billancourt. Dans un premier temps ce qui m’a marqué c’est le cadre dans lequel avait lieu ce festival. En effet, les concerts avaient lieu à la Seine Musicale, nouveau lieu culturel. Mais en plus de la beauté du lieu il y avait une grande diversité d’artistes se présentant. Je vais vous présenter mes coups de cœur de cette journée.

 

Einleit

Après avoir découvert Einleit aux Bars en Trans de Rennes il a maintenant 2 ans, j’ai eu l’occasion de les revoir lors du festival Chorus à Paris. Le groupe a bien évolué depuis décembre 2015, avec le départ de Gabriel Le Masne pour son nouveau projet Humain, et l’arrivée de deux autres membres qui rejoignent Jun Suzuki et Charlie Guillemin dans le groupe. Einleit formé par Jun Suzuki, ancien chanteur opéra, décrit son genre de musique comme de la pop noire électronique. La sortie prochaine d’un album nous permettra de découvrir de nouveaux titres du groupe.

Einleit au Chorus festival - © Photo personnelle
Aloha Orchestra au Chorus festival - © Photo personnelle

 

Aloha Ochestra

De même pour Aloha Orchestra, je les avais découverts aux Bars en Trans. Depuis ce jour là beaucoup de choses ont évolué pour eux, avec des premières parties de Julien Doré, et la sortie d’un prochain album pour début 2018. J’ai eu la chance de les interviewer, vous pouvez donc connaître plus de choses sur eux sur l’interview.

 

Inüit

Inüit c’est un groupe Nantais, composé de 5 musiciens et une chanteuse. Pourtant, dans le groupe pas de mise en avant de la chanteuse comparé aux musiciens, on remarque une vrai complémentarité entre les membres, et aussi une grande amitié.  Ce groupe d’électro-pop, a déjà sorti un premier EP Always Kevin, et promet un bel avenir.

Inüit au Chorus festival - © Photo personnelle
Eddy De Pretto au Chorus festival - © Photo personnelle

 

Eddy De Pretto

Entre rap et chanson française, le genre du chanteur Eddy De Pretto est souvent inclassable. Je l’ai connu après son passage dans l’émission de télé Quotidien, mais c’est surtout après son concert que cet artiste est devenu l’un de mes coups de cœur. Il a déjà sorti un premier EP intitulé Kid, et on entends de plus en plus parler de ce jeune artiste.

 

Thomas Azier

Pour finir, Thomas Azier, c’est ce chanteur que j’espérais voir en concert depuis plus de 3 ans. Le festival chorus m’a enfin donné l’opportunité de le voir, et je n’ai pas été déçu.  En effet c’est mon gros coup de cœur de la soirée, en plus de son incroyable voix, Thomas Azier a une très bonne prestance sur scène. J’espère le revoir sur scène bientôt pour un concert plus long que lors du festival.

Thomas Azier au Chorus festival - © Photo personnelle

Pendant cette journée j’ai eu l’opportunité de voir de nombreux autres artistes que je n’ai pas cités précédemment. Tels que Therapie Taxi une découverte pop décalée,  Rover le multi-instrumentiste, ou encore la musique électronique de Møme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *