Aliocha, une révélation musicale

J’ai découvert le chanteur Aliocha lors des Bars en Trans de 2016, ce jeune Québécois m’a totalement séduit, et je souhaitais donc vous en parler.

Aliocha Schneider, âgé de seulement 24 ans est un artiste aux multiples facettes. Auteur compositeur interprète, il est aussi acteur. Il a commencé les cours de chant, à l’âge de 10 ans, pourtant à ce moment là il n’imaginait pas écrire ses propres chansons. Quelques années plus tard, il s’est mis à jouer de la guitare, puis à composer. Il prend son inspiration dans les genres musicaux tels que le folk, le rock, le grunge des années 90 et l’Americana.

Il a commencé sa carrière de comédien au théâtre en 2008, puis dans un film la même année. Sa carrière musicale commence en 2016, par la sortie de son premier EP, Sorry Eyes, puis son album Eleven Songs, en 2017.

 

Mais plus que Aliocha, je voulais juste rajouter quelque mots sur les autres membres de la famille Schneider. Si vous trouviez que ce visage vous étiez familier c’est surement car vous avez déjà vu son frère Niels dans un film. En effet, Niels Schneider a déjà joué dans plusieurs films, il a d’ailleurs reçu le César du meilleur espoir masculin cette année pour le film Diamant Noir. Ses autres frères Vassili et Volodia sont également acteur, Volodia est également batteur et a joué plusieurs fois avec son frère Aliocha.

Aliocha, Vassili et Volodia - © Neil Mota
Aliocha aux Bars en Trans 2016 - © Photo personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *