Vous pensiez avoir tout vu ? Avoir tout goûté à Lille? C’est faux ! Il y a une nouvelle bizzarerie à tester (déjà pour dire que vous l’avez testée) : c’est la pizza cône. 

Il se passe de drôle de choses quartier Gambetta… Le mois dernier, l’établissement Cône Pizza ouvrait ses portes pour proposer un concept food un brin WTF. Comme son nom l’indique, ce fast food élabore des pizzas en forme de cône. En gros, la pâte précuite (sur un moule conique, cela va de soit) accueille les ingrédients qui composent traditionnellement la pizza. Après un rapide passage au four pour réchauffer la pâte et faire fondre le fromage (sinon, ce n’est pas une pizza), la pizza cône est prête.

Un peu à la façon d’une célèbre chaîne de sandwichs, Cône Pizza laisse aux clients le choix de composer leur cône au gré de leurs envies. Et il y en a même pour les becs sucrés. Non, l’idée n’est pas de mélanger banane et fromage mais de faire des cônes pour le goûter et le dessert. Ceux-cis se composent toujours du fameux cône, le même que pour le salé, agrémenté d’une généreuse couche de Nutella et de fruits. Une bizzarerie certes mais bonne quand même. On retrouve les goûts de la pizza (avec en prime une belle dose de fromage grillé sur le dessus). La pâte est plus épaisse que d’habitude mais ce n’est pas pour nous déplaire. La sucrée nous a plu également surtout parce qu’elle dégoulinait de chocolat.

Verdict : la pizza cône est une bonne découverte, tant au niveau de l’originalité que du goût. Malheureusement, elle ne fait pas le poids face à la vraie pizza italienne. Qu’importe ! L’essentiel, c’est de ne pas mourir bête.

Cône Pizza
rue Léon Gambetta – Lille
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 15h 
Plus d’infos sur leur page Facebook