Bonjour à tous !

Avant de me lancer éperdument dans la création d’un blog, je me dois de me présenter moi même ainsi que le fonctionnement de ce site.

Je m’appelle Martin Guessaïmi, j’ai 22 ans et je suis étudiant en communication à… Nantes ! Cependant rassurez vous je suis originaire de Lille (qui est donc le principal sujet de ce blog) je connais cette ville comme ma poche,  j’y ai vécu toute mon enfance et réalisé le début de mes études secondaires.

Amoureux de Lille et de sa belle région j’avais à cœur de créer un blog dans lequel je délivrerai bon plans, infos pratiques ainsi que ma vision de certains évènements concernant la métropole lilloise.

Vous allez me dire « C’est pas le millième blog sur Lille présent sur le net? », vous n’aurez pas vraiment tort ! Cependant j’ai constaté que les blogs parlant de Lille déjà présent sur internet étaient pour la plupart rédigés par ces dames et pour les dames (astuce mode, bar cosy, infos shopping..). Une fois de plus, rassurez vous rien de sexiste là-dedans, je souhaite aborder d’autres sujets qui ne sont peut être pas abordés sur d’autres sites comme le sport par exemple (autant féminin que masculin cela va de soit).

D’autres part je souhaite bien entendu relier les informations pratiques comme l’ouverture de bars l’inauguration de nouvelles expositions ou les bon plans concerts, afin de vous aiguiller de la meilleure manière possible.

Mais ce qui m’anime le plus est de vous faire part de mes rencontres avec les lillois par le biais de portraits ou d’interviews ; nous avons la chance de vivre dans une des plus grandes villes de France où la diversité des histoires, des cultures et métiers est énorme ! Il serait donc dommage de s’en passer.

Je ne serais pas seul ! Afin de couvrir l’ensemble des évènements de la métropole lilloise je dispose de 3 autres passionnées lillois qui feront office de reporters. Ils nous feront part de leur ressentis quant aux différents sujets abordés sur ce blog et vous serons présentés par la suite !

J’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en éprouve à rédiger des articles sur ma ville fétiche !

Et comme dirait l’autre : « you know what to do but we do not do ».

Martin.