Mister MV ou le papa du stream français : « Je suis aware » !

Difficile de parler de gaming sans parler de streaming. Une toute autre forme de divertissement est né pour les passionnés de jeux vidéos. Afin de vous retranscrire ce qu’est le streaming, je vais vous parler de Xavier Dang alias Mister MV, le premier partenaire Twitch (principale plateforme de streaming français) de l’histoire du gaming français. Animateur périodique dans toutes les webTV : Ogaming, Millenium, JVTV… 

Avant d’être streamer, il était compositeur dans le monde du jeux vidéo, récemment il a d’ailleurs participé à la composition de Bokida. Il a su se faire une place dans cet environnement qui le passionne. Bien que passé par plusieurs  webTV, Monsieurmv est maintenant indépendant. Véritable papa de tous les streamers, il était notamment un invité de renom lors du lancement de la chaine Solary spécialisé dans le streaming League of Legend malgré qu’il ne soit pas un streamer de ce jeu. 

Mister MV ou l’incontournable

Ce personnage emblématique est un incontournable de la scène streaming, ce n’est pas celui qui a la plus grosse communauté, mais force est de constater que cette dernière, lui est fidèle et ne cesse de le suivre. Il casse les codes, joue par passion, respecte sa communauté tout en faisant perdurer sa philosophie du gaming malgré un chat parfois très animé. 

Il n’a jamais suivi les tendances gaming, ses émissions sont basée sur du rétrogaming ou du speedrun, il a d’ailleurs démocratisé ces pratiques … loin d’être communes ! 

Spécialiste du speedrun donc, il surprend de par son habilité, sa précision et la connaissance du jeu tout en étant capable d’apporter un apport théorique sur les différents jeux auxquels il joue. Parfois il prend le jeu en main, et invite le spectateur à s’immerger dans une aventure de découverte. Lorsqu’il joue à des jeux de speedrun comme Binding of Isaac, c’est une sorte de professeur qui apporte une véritable valeur ajouté à son contenu. 

Personnellement, j’ai battu mon premier boss grâce à lui. 

La capacité à allier l’utile à l’agréable

Il apporte les clés, les astuces, les techniques pour accompagner des amateurs à prétendre  gagner un certain niveau sur un jeu qui leur plaise, mais qui est d’une véritable difficulté en terme de prise en main. Malgré le sérieux et la difficulté des jeux auxquels il joue, il fait preuve d’humour en permanence en maniant la langue française avec justesse et habileté d’un humour incroyable. L’autodérision dont il fait preuve rend son stream léger et particulièrement agréable (le laissant volontier pour accompagner vos tâches ménagères, ou votre départ dans les bras de Morphée).

Je vous laisse découvrir un best of des extraits de stream sur Binding of Isaac.

Monsieurmv est donc un personnage emblématique de la scène streaming, qui, malgré une potentielle non connaissance du jeu vidéo pourrait tout de même vous séduire dans sa forme, son humour, et son atypicité. Si je devais recommander un streamer à suivre, le premier nom qui me viendrait instinctivement serait le sien. 

J’espère vous avoir donné envie de le découvrir : Sa chaîne youtube par ici.

Gamingement vôtre.

 

Un commentaire