GTA RP : quand le virtuel rencontre la réalité.

Vous connaissez certainement GTA, une nouvelle façon de le redécouvrir a émergé : GTA RP. Le jeu est le même, le champ des possibilités également toutefois il s’agit maintenant de jouer sur un serveur avec une multitudes d’autres joueurs. 

Le jeu est le même, mais en jouant de façon « RP », l’enjeu est d’incarner un personnage qui va se développer au fil des jours. Les interactions entre les joueurs se jouent telles une pièce de théâtre devant incarner le personnage qu’il a décidé de prendre. Vous pouvez donc être commerçant, bucheron ou toute autre forme de profession, même si vous pouvez tout à fait faire le choix de tomber dans le côté obscure en devenant un véritable malfrat. 

Le développement inspiré d’Arma

Ce mod de jeu est directement inspiré du mod developer d’Arma, ce jeu sorti en 2006. Le jeu n’est plus à présenté mais pour ceux qui ne le connaissent pas c’est un jeu de tir tactique développé par Bohemia Interactive Studio.

Ci dessus, un best-of du jeu .

Certains streamers se sont donc également prit aux jeu en filmant leur vie virtuelle et leurs interactions formant une véritable série pour les spectateurs. Parmi ces streamers : Kameto, Liberto, ou encore John White consacrent leurs heures de streaming à ce jeu. Le phénomène n’est pas seulement français puisque des streamers américains s’adonnent volontiers à ce type de stream notamment PMS Proxy ou encore Koil pour les plus connus. 

GTA RP ou le champ des possibilités infinies

Le but du jeu est donc de développer une histoire avec des interactions fictives techniquement parlant mais réelle en vertu des multiples personnes qui se cachent derrières les personnages. En principe, il est impossible de mourir, seulement tomber dans le coma. Toutefois, si les règles ne sont pas respectées, il est tout à fait envisageable qu’un autre joueur souhaite votre mort si elle est méritée. On parle donc de mort RP, sous réserve qu’elle soit justifiée et que les modérateurs du serveur aient validés cette action.

Par ici, le best of d’Elie Thomson, shérif de Los Santos perçu par les streamers.

Le seul point négatif est que ces serveurs ne compte que trop peu de personnages féminins bordant les interactions et les histoires à un univers typiquement masculin. Un point faible apparent puisque multiples présences féminines pourraient donner un seconde souffle aux serveurs en place qui ont parfois tendance à s’essouffler. 

Si l’envie de vous essayer à ce nouveau mode de jeu vous stimule, et qu’en plus vous êtes une fille, il vous suffit juste de trouver un serveur et d’incarner le personnage de votre choix. 

 

Gamingement vôtre.

Un commentaire