Solary : les streamers répliquent contre Eclypsia.

Solary ne vous dit peut-être pas encore grand chose mais s’apprête tout de même à devenir grande. En effet, il s’agit notamment d’une réplique de la part de streamers à Eclypsia, la célèbre société de production de jeux vidéos française (l’une des plus ancienne webTV d’e-sport). 

Ces évènements ont fait beaucoup de bruit dernièrement, uns à uns plusieurs streamers ont annoncés sur leur stream leur départ d’Eclypsia : Narkuss, Chap et EC-Melon parmi les plus connus. Ils ont tous en commun la volonté de réagir à un changement d’orientation de la société par rapport à sa stratégie et ses objectifs. Pourtant ce ne sont pas les premiers puisque Zerator, qui rassemble aujourd’hui l’une des plus grande communauté de gamers, ou encore DominGo avaient déjà pris cette initiative avant de se lancer en indépendants. En effet, ces personnages ne s’identifiaient plus à l’image que la marque essayait de renvoyer. La quasi-intégralité de la TVLOL quitte Eclypsia

Ces streamers ont donc prit l’initiative de créer leur propre chaîne et de se lancer dans l’aventure de l’indépendance. Première soirée de lancement : 200 subs

Le 18 octobre est annoncé le projet « on se libère » via un teaser soit une dizaine de jour avant de lancement de la chaîne. 

Le soir même, les invités tels que Zerator, Mister MV, Alderiate, DominGo dynamisent la soirée.Un tournoi fifa est organisé entre tous les grands noms du stream et les membres de l’équipe. Une proposition de stream insolite compte tenu des jeux habituels auxquels jouent le streamers. Le but de la soirée est d’amené les gagnants des différents tournois à évoluer sur différents jeux.

Les jeux vidéos ne sont pas uniquement au coeur de la soirée.

Pour départager les équipes, un tournoi de ping pong est organisé, permettant aux streamers préférés des français de s’adonner à une activité physique rendant la soirée particulièrement épique. La suite de la soirée s’articule sur un tournoi de Golf It particulièrement drôle. 

La soirée se termine sur un petit live de PUBG qui ravie tous les spectateurs avant de conclure tous ensemble facecam avant de quitter l’écran après avoir animé plus que convenablement la soirée. 

La valeur ajoutée de l’évènement est la présence de l’animateur qui va de salles en salles afin de montrer le tournoi en cours mais aussi les activités parallèles des autres streamers qui jouent également. Il participe à dynamiser la soirée, la rendre particulièrement drôle, divertissante dans une ambiance conviviale et atypique dans son format, à la manière d’un Zevent, tout aussi intéressant. 

La soirée de lancement était donc pleine de promesse et il est souhaitable une grande pérennité à cette chaine émergente où vous pouvez retrouver pour toujours plus de contenu divers et varié. Ils commencent d’ailleurs à se diversifier en faisant du multi-gaming et des soirées a thèmes.

Je vous laisse découvrir des extraits de la soirée de lancement. 

Gamingement vôtre.

 

2 commentaires

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

  2. Ping : Mister MV ou le papa du stream français : "Je suis aware" ! - GAME ON