Jingle bells, jingle bells, jingle all the way!

Vous savez ce que cela signifie ? OUUIII  Noël approche !

Mais pas assez vite selon moi … Malheureusement, au moment où je vous écris nous sommes toujours en novembre et je ne peux toujours pas ouvrir mon calendrier de l’avent. En toute franchise j’ai déjà ouvert deux petites cases mais pour ma défense je savais que je ne serais pas chez moi à ces dates là donc il n’y a pas mort d’homme.

Personnellement Noël est ma période préférée, d’une part parce que mon anniversaire tombe à cette période (le 11 décembre pour les curieux) et d’autre part c’est pour la MAGIE DE NOËL (Je vous vois venir… Non ce n’est absolument pas kitsch !!!)

 

Mais c’est quoi la magie de Noël ?

C’est une ambiance, des lumières, des odeurs, des couleurs qui nous plonge dans la magie de Noël et qui nous replongent avec bonheur dans nos souvenirs d’enfance. Mon péché mignon à Noël c’est le latte noisette – caramel de chez Starbucks ! Je pourrai en boire un tous les jours … Mais soyons honnête, consommer Starbucks tous les jours ça coûte un bras (+ une jambe si tu rajoutes un muffin) ! Du coup voilà ma recette à faire à la maison et à déguster devant une petite série avec un gros plaid en pilou-pilou !

Ingrédients :

-1 expresso
- 2/3 de tasse de lait
- 2 cc de sirop noisette-caramel

Préparez votre expresso et faites chauffer le lait au micro-ondes pendant 1min 30. Versez l’expresso et le sirop dans votre tasse de lait chaud et mélangez à l’aide d’une cuillère. Recouvrez ensuite de chantilly et ajoutez un filet de caramel ainsi que des brisures de noisettes caramélisées.

A vous maintenant de créer votre magie de noël …

Et toi c’est quoi ta boisson préférée chez Starbucks pour Noël ?