Journée d’évasion au Salon Atlantique Zen

Temps de lecture : 1 minute et 15 secondes

Ambiance zen, sensations de bien-être… il m’a fallu seulement un dimanche (je dirais même, une demi-journée) pour apprécier la qualité du salon.

Ce rendez-vous autour du bien-être et du développement personnel, près du littoral vendéen, mérite d’être encore plus reconnu pour la diversité des exposants et de la qualité de ses conférences.

Des exposants de qualité

En effet, ce sont près de 70 exposants qui m’ont fait découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux produits tout en voyageant dans l’univers Scandinave, étant l’invité d’honneur pour cette 10e édition. Le grand nombre d’exposants m’a permis de m’intéresser à des sujets divers autour de : l’alimentation saine et diététique (ex. Aux saveurs d’Elise), les produits de beauté et de bien-être (ex. Secrets des fées) les thérapies et le développement personnel (ex. Zen et vie) les massages et pratiques énergétiques (ex. Shiatsu) et enfin la phytothérapie et l’aromathérapie (ex. Dietplus).

Des animations attayantes

De plus, durant les 3 jours, l’événement a été animé par de nombreuses conférences autour de thèmes très intéressants. Il est rare de voir autant de conférences à un salon, et surtout sur des sujets aussi captivants. J’ai eu l’occasion d’assister à 3 d'entre elles avec des intervenants passionnants : « Equilibre et énergie », « Comment prendre son bien-être en main avec le Reiki » et « Doit-on adopter le mode alimentaire Scandinave ». Des écoutes enrichissantes qui donnent de bons outils pour avancer dans la vie.

Enfin, Atlantique Zen a invité ses visiteurs à des ateliers et des moments relaxants avec les « pauses zen ». Massages, yoga, soins, manucure, pause gourmande, beaucoup d’activités qui apportent une valeur ajoutée à ce grand événement.

On se retrouve en 2018 pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *