Le Lieu Unique, un lieu vraiment unique

Le Lieu Unique de Nantes, crée en 2000, et est devenu une scène nationale, au charme unique.

Installé dans les anciens locaux de l’usine de biscuits nantais LU, crée une ambiance originale. Situé au bord de l’eau, du canal Saint Félix, un espace coupé du monde. Les propositions de rendez-vous culturels sont divers et variés. En effet, on peut y trouver des concerts, des conférences, mais aussi des expositions. Mais aussi, une librairie, un bar, et surtout un hammam. Et oui un large palmarès d’activités, pour tout les goûts.

L’usine LU (Lefèvre-Utile) sera désaffectée en 1986, après que l’activité soit transférée au site de La Haie-Fouassière. C’est Jean Blaise, qui propose le projet du Lieu Unique que l’on connait aujourd’hui. Il souhaitait créer un lieu ou tout les genres pouvaient se retrouver, ou du moins y trouver son bonheur.

L’architecture est aussi important pour ce centre culturel. En effet, l’univers industrialisé toujours présent, et la tour que l’on atteins en montant 130 marches ou en prenant un ascenseur. De la on peut observer Nantes, en prenant un peu de hauteur. Cette tour fait face au château des Ducs de Bretagne.

Vous connaissez peut être Anne de Bretagne ? Fille du duc François II et de Navarre Marguerite de Fois, mariée au roi de France Charles VIII. Ce mariage ralliera la Bretagne à la France.

Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Le lieu Unique c’est vraiment un super rendez-vous pour les nantais et les visiteurs. Retrouver des univers que l’on ne connait pas toujours, mais qui nous laisse toujours des souvenirs inoubliables. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur, et des concerts, expositions, ou juste aller un verre.

A mon sens, le Lieu Unique, est véritablement, et sans équivoque un lieu unique, avec une âme et un univers, on s’y sens bien.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *