Aujourd’hui je suis allée

☀ ☀ ☀
Je voulais prendre un peu l’air, aller un peu dans de la verdure, alors je suis allée au Jardin des Plantes de Nantes.

Situé proche de la gare, et du tram (donc facile d’accès), en plus il possède 4 entrées donc à vous de choisir par ou vous souhaitez entrer. Ce jardin de  7,328 hectares tranche avec l’urbanisme du quartier.

Je suis entrée par l’entrée à l’angle de la rue Stanislas Baudry, et la qu’est ce qu’on voit en premier : un immense pot de fleurs, fait par pleins de pots de fleurs. C’est très original, mais je trouve que ça illustre bien l’esprit du jardin avec pleins de décorations décalées. Par exemple, il y a de nombreux bancs, de toutes les tailles.

Ce qui fait l’âme du jardin c’est aussi les œuvres permanentes de Claude Ponti, comme le pot de fleur en pot de fleurs, par exemple. Qui est-il ? Il a bercé mon enfance avec ses histoires comme l’arbre sans fin. Si vous ne connaissez pas, replongez en enfance pour quelques pages !

J’ai aussi bien sûr fait un tour dans les serres du parc. Près de 800 m² couvert, avec une architecture magnifique, qui me fait penser un petit peu au monde d’Alice aux pays des merveilles. Ce n’est que mon humble avis, et cela n’engage que moi évidement.

Le jardin fait vivre plus de 10 000 espèces, et chaque année, 50 000 plantes rejoignent la famille du jardin de Nantes. Les buissons peuvent prendre des formes particulières, comme des poussins, qui plonge les visiteurs dans un univers enfantin. Mais en même temps, chaque plantes du parc possède une petite carte d’identité, un mix entre pause, amusement, mais aussi culture et apprentissage. Vraiment c’est très sympathique, et ça fait une coupure avec le rythme des révisions qui sont peut être d’actualités pour vous aussi. C’est un cadre calme et apaisant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *