L’éléphant de Nantes

Comment vivre, ou même passer dans la ville sans voir l’Eléphant de Nantes ? Mais d’où vient-il ?

« Les Machines de l’île » sont situés sur l’île de Nantes, à l’emplacement d’anciens chantiers navals. Ce qui offre un large espace pour des expositions et des animations !  Et oui, « les Machines de l’île » c’est un espace d’exposition très sympathique et original.

Cet espace est à l’initiative de François Delarozière, un créateur de machines de spectacle marseillais. Et aussi de Pierre Orefice.  Le site a ouvert le 30 juin 2007, avec l’éléphant majestueux, et depuis l’un des symbole de la ville de Nantes.

C’est rigolo, on plonge dans un monde d’inventions et de découverte ! On se croirait presque à l’époque de Jules Verne, mais aussi au moment ou Nantes s’est industrialisée. Cet endroit a vu le jour lors du réaménagement urbain de l’île de Nantes, et c’est donc pour animer le quartier, et faire un peu de tourisme bien sûr. Le mammifère se déplace, il est possible d’embarquer à bord d’un drôle d’engin et de voir la ville d’un autre œil. Si vous voyez ce que je veux dire.

Attention, l’éléphant n’est pas le seul élément important des machines, mis à part ce qui se cache à l’intérieur, il y à l’Arbre aux Hérons, et le Carrousel des Mondes Marins. Ce sont des création que je trouve vraiment magnifique, le carrousel à vraiment l’air d’époque, et moi tout ce qui est vintage j’ADORE! En plus c’est prévu pour accueillir les petits et les grands !

C’est vraiment un endroit qui dégage quelque chose ! de loin même sans forcément y entrer, on est transporter. Alors comme d’habitude, je vous conseil d’aller y faire un tour, vous ne serrez pas déçu ! Imaginez vous à l’époque de Jules Verne, ou Leonard de Vinci et c’est parti !  Et si vous cherchez des informations, allez faire un tour sur le site des Machines de l’Ile www.lesmachines-nantes.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *