Sortie ciné

 

 

Le 7ème art, un super moyen de s’évader, de décompresser et de se cultiver bien sûr !

Voilà,dans cet article je vous parle de la dernière sortie ciné que j’ai fais ! Je suis allée voir, l’Odyssée de Jérôme Salle. Un film, bien tourné sur la vie du commandant Cousteau, joué par Lambert Wilson.

J’ai beaucoup aimé ce film, les images sont magnifiques. En effet, les acteurs ont eu la chance de beaucoup voyager durant le tournage, des Bahamas jusqu’à l’Antarctique, à bord du célèbre bateau la Calypso. Mais surtout, ce qui est l’âme du long métrage, les images sous-marines… Et oui, le capitaine Cousteau connu pour son invention du scaphandre, qui permet de respirer sous l’eau, de nombreuses scènes se déroulent au milieu des requins ou des baleines.

Le deuxième aspect qui m’a plu, c’est que le film n’est pas uniquement basé sur Cousteau l’homme, mais aussi sur la famille et les gens qui l’entouraient. On découvre sa vie en dehors de ses inventions révolutionnaires et de la réalisation de ses films comme, « Le Monde du Silence » sortie en 1956. Sa relation avec son fils Philippe, qui l’admirait enfant, qui devient plus compliqué de par leur différence d’opinion concernant l’avenir des fonds marins. On peut s’identifier aussi, dans cette relation de confrontation avec ses parents et les divergences de choix de vie.

Et enfin, ce films sensibilise sur le développement durable, l’écologie, la protection de la planète et des océans, qui est malheureusement toujours d’actualité. On se rend compte de l’importance de préserver nos ressources, pour l’avenir. On se rend compte aussi des avancées sur ce point la, dans la tête des gens, qui à l’époque n’étaient pas sensibles aux effets de leur comportement sur la planète. Cela m’a permis de faire un parallèle avec aujourd’hui, alors qu’il reste encore beaucoup de travail, mais déjà nous avançons bien sur ce sujet très important.

Un film plein de ressources !

Quelques infos !

Réalisateur : Jérôme Salle

Acteurs principaux : Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney

Durée : 2h03

Au cinéma le 12 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *