Coffee & Tea

coffee-tablet-headphones-work-163187

 

Hello!

Aujourd’hui je vais vous confier les meilleurs spots nantais pour les amoureux du café et du thé  !

Quoi de mieux lorsqu’il fait froid que de se blottir dans un endroit cocooning et calme avec une bonne boisson chaude !

Pour travailler, papoter entre amis ou tout simplement se poser tranquillement dans un canapé ou un fauteuil moelleux voici donc the best list :

 

Les cafés librairies :

 

  • Livre O thé : Le petit nouveau

                                         img_3205img_3194

    Situé 4 rue du Chapeau rouge dans le centre de Nantes, Livre O’thé propose une formule déjeuner comprenant le plus souvent une tartine et une soupe ! Le cadre est Moderne est vous permet de vous permet de partager un moment agréable entouré de livres. En revanche la sélection de lecture n’est pas toujours pertinente, de plus les prix des gourmandises certes fait-maison sont quelques peu élevés…

    Évènement imminent : Brunch de Noel le 18 décembre !

  • Les Bien Aimés : Le plus amoureux des livres

    unknownLes Bien-Aimés propose un large choix de livres et films avec en prime des conseils ciblés en fonction de vos lectures précédentes, ou vos gouts de lecture…Les gérantes sont réellement passionnées par la lecture et cela se sent ! Du coté des plats, boissons et gâteaux vous pourrez bénéficier d’un large choix de produits choisis avec soin tout ceci pour un prix plus que raisonnable ! On y coure !                                                                                  2 rue de la paix 44000 NANTES

  • Le chapitre T : Le plus T(e)astyunknown-2

Le Chapitre T, bar à thés,  vous propose une parenthèse culturelle en plein coeur de nantes ! Vous pourrez y découvrir les thés Lagosta accompagné d’une gourmandise faite maison. Anne propose une formule Chapitre T qui permet de repartir avec un livre de poche qu’elle a sélectionné. Anne propose également des smoothies, des thés glacés et un splendide chocolat chaud maison. A l’heure du déjeuner, on peut également venir y manger un bocal Pep’s ou une des quiches d’Anne.

1 bis, rue Camille Berruyer 44000 Nantes

Ouvert le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi de 8h à 18h ; le jeudi de 8h à 22h.

Prochain évènement : Bla Bla du livre le 8 décembre !

Café l’espérance : Le plus pointu

 

unknown-3

Découvrez un lieu dédié au café, ou les crus de cafés se dégustent comme du vin. Le patron réalise la torréfaction de ses cafés lui-même. Les crus sont variés et lorsque l’on vous sert votre café celui-ci est accompagné d’une petite fiche d’identité retraçant sa provenance, ses arômes, sa torréfaction…Le prix du déjeuner à la formule est relativement bon marché comme la formule petit déjeuner à 7 euros avec un jus d’orange pressé, un bonne part de gâteau fait maison ( scones, brownie, carotte cake, financier…) et une boisson chaude au choix! De plus le café bénéficie d’une belle vue sur la loire ! En bref il a tout bon!

25 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes

Sugar Blue: Le plus original

pw3

Chaque semaine, des plats et pâtisseries maison sont proposés en fonction des produits de saison et selon les envies de Emmanuelle et Marlyse. Elles sont des ferventes défenseurs de la « bonne bouffe », l’essentiel de leurs produits sont frais et locaux ! C’est pourquoi le premier critère du Sugar BLUE réside dans la qualité du café, torréfié à point et à la demande. En bref un endroit cosy ou se réunir en famille, entre amis…

4 Rue de l’Arche Sèche 44000 Nantes

Maison Grimaud : Le plus choux

img_3222

 » Maison Grimaud, l’art de la pâte à choux  » est-il indiqué sur la devanture de cette ravissante boutique située non loin de la place Royale. Ouverte en novembre 2016, la Maison Grimaud se fait donc le chantre de la pâte à choux à Nantes. L’idée peu paraître surprenante et pourtant, après l’avoir testé vous la trouverez certainement des plus séduisantes ! Il faut savoir d’abord que le charme opère très vite dans cet espace contemporain où la lumière et l’espace ont été privilégiés. La Maison Grimaud, ce sont deux salles situées de part et d’autres d’une entrée dans laquelle vous découvrirez les nombreux choux à déguster. Canapés, banquettes et petits fauteuils vous attendent pour un thé, un café et pourquoi pas un déjeuner ou un goûter… Parce qu’ici les choux sont servis sucrés et salés. Pour le déjeuner par exemple, ces choux XXL sont garnis au choix de légumes, de fromages ou de charcuterie, accompagnés d’une salade ou d’une soupe et d’un dessert. Ça change de la traditionnelle baguette ! Pour les amateurs de sucré, les choux sont disponibles sous de nombreuses et délicieuses formes : chou à la crème (à la vanille de Tahiti, aux fruits rouges, au caramel beurre salé, citron meringué…), religieuse, éclair, Paris-Nantes, Saint-Honoré, profiterolle… Il y en a pour tous les goûts. L’accueil est ici charmant et le plus dur sera, à n’en pas douter, de ne pas (trop…) céder à la tentation.

Place Royale 4, rue Vauban 44000 Nantes

images

Charmant restaurant scandinave, Madam Bla est également un café où il fait bon s’offrir une pause citadine entre amis ou en famille, puisqu’un coin jeux est destiné aux petits. Jeux, puzzles, peluches, ardoises et contes les attendent ! Aux beaux jours, une terrasse vous accueille tandis qu’à l’intérieur, deux petites salles vous permettent de découvrir une sélection de thés, de chocolats chauds, une déclinaison de cafés Kalua, Akvavit, Cuba (avec rhum et chantilly) ou encore Carda-orange (expresso avec Grand-Marnier, cardamome et orange). Pour se rafraîchir, des jus de fruits scandinaves bio ou une Bombe vitaminée (fruits frais, jus d’orange et glaçons), idéal pour repartir avec autant de pêche que la maîtresse des lieux, ce qui n’est pas peu dire ! A accompagner, pourquoi pas, d’une pittoresque pâtisserie maison ou de petites douceurs (beignets, gaufres, nougats, compotes, etc.). Un régal… Enfin, pour faire la fête, spiritueux scandinaves, vin danois, bières ou crus de Noirmoutier complètent la carte. Le tout dans un cadre chaleureux agrémenté d’expositions artistiques, d’une bibliothèque et d’une épicerie fine.

8, rue Armand-Brossard 44000 Nantes

 

 

capture-decran-2016-10-20-a-16-59-47

 

 

Un commentaire sur “Coffee & Tea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *