What about Alexis ?

11953106_1204197586272662_6575225075834438000_nAlexis, 20 ans, étudiant nantais en communication et média à SciencesCom.

Originaire de La Baule, je suis arrivé dans la cité des Ducs à l’obtention de mon bac ES afin d’intégrer un BTS Communication. Deux ans et un diplôme plus tard, je suis maintenant étudiant au sein de la prestigieuse école de communication et média, Audencia SciencesCom.

J’ai des expériences diverses dans la communication, grâce à mon cursus, qui m’offre une palette importante de compétences. J’ai effectué un stage chez un promoteur immobilier online nantais, Noovimo, où j’ai principalement conçu des supports pour les professionnels de l’agence. Cela m’a permis de développer mes compétences sur la suite Adobe. J’ai également été en charge d’une partie de l’organisation de leur séminaire annuel, ce qui m’a poussé à orienter mon second stage vers l’événementiel.

En effet, pendant trois mois j’ai été l’assistant du responsable du service événementiel de la Cie du Café Théâtre à Nantes, où j’ai pu m’occuper d’événement de A à Z, de la demande de devis à l’organisation de l’événement. Cette expérience m’a permis d’accroitre mes compétences relationnelles et organisationnelles. J’ai également pris part à de la relation presse dans le cadre d’un événement majeur de la structure pour le nouvel an.

Lors de mon BTS, aussi j’ai travaillé avec un concept de restauration rapide à base de nourriture bretonne. En amont de l’ouverture, j’ai pris part à la réalisation d’une étude quantitative afin de connaître les habitudes des Nantais vis à vis de la crêpe et de la galette, ainsi que des fast food. J’ai suivis ce projet de la prise du brief jusqu’à la présentation des résultats.

Je suis actuellement en charge d’un projet de communication digital à destination des 25-30 pour Action Contre la Faim. Le but ? Les mobiliser autour de la cause de l’ONG et les fidéliser, notamment autour d’un événement, le Fest’Food.

A côté de cela, je suis également vendeur dans un boutique de prêt à porter de l’enseigne Lacoste, ce qui me permet de développer mon sens commercial, à travers un argumentaire de vente, et mon relationnel

En maintenant j’en suis où ? Passionné depuis toujours de télévision, j’ai intégré Audencia SciencesCom afin d’avoir l’opportunité de travailler dans la production audiovisuel, notamment sur les plateaux de télévision. Afin d’atteindre ce but, je suis à la recherche d’un stage dans ce secteur en région parisienne, de janvier à mars.